Le journal le Parisien révèle un nouveau scandale financier lié à une association

Share

Le Parisien a publié hier un article révélant une arnaque menée par une ex-employée municipale mise à disposition de l’association châtillonnaise ACARPA, l’Association châtillonnaise pour les activités des retraités et personnes âgées.

https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/chatillon-le-voyage-des-seniors-en-ouzbekistan-et-au-portugal-cachait-une-arnaque-12-04-2022-YB34CDDFOVBITDFRBMSNDLPI7Q.php?ts=1649773705149

Une employée municipale mise à disposition de l’association par l’ancienne municipalité aurait orchestrée une véritable fraude autour de l’organisation de voyages en Ouzbekistan et au Portugal en 2020. Falsifiant chèques et reçus, elle aurait ainsi détourné environ 50 000 euros. Une cinquantaine d’adhérents châtillonnais sont victimes de cette arnaque et toujours en attente d’un éventuel remboursement. Plainte a été déposée et suspension immédiate de la faussaire par la nouvelle équipe municipale. Une enquête est en cours pour comprendre aussi les défaillances de contrôle sur les activités de cette employée municipale.

La nouvelle municipalité a dénoncé un nouvel héritage de la gestion de l’ancienne municipalité après les graves problèmes de gestion du centre Guynemer et les irrégularités constatées au sein de la Maison des enfants.