La Ville de Châtillon “s’engage concrètement pour la végétalisation” et promet la plantation de plus de 150 arbres en 5 ans.

Share

Jeudi 22 avril 2021, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre, la Ville de Châtillon a pri un engagement de mandat en faveur de la végétalisation : la plantation  de 150 nouveaux arbres à Châtillon d’ici 2026. Nadège Azzaz, Maire de Châtillon, a planté le premier arbre ce jeudi au Square Jean Moulin.

L’échelon local est la première étape concrète et quotidienne de lutte contre le réchauffement climatique. Pour ce faire, la nouvelle municipalité de Châtillon souhaite s’engager dans un plan de végétalisation de la Ville avec la plantation de 150 arbres et 1000 arbustes supplémentaires d’ici 5 ans. 

C’est ainsi que 150 arbres de belle taille, en pleine terre et d’essences variées et adaptées, ainsi que 1000 arbustes, majoritairement fruitiers, viendront verdir les rues de Châtillon mais aussi les cours d’écoles, les squares, les terre-pleins des voies de circulation ainsi que les jardins partagés de la ville.