Ce lundi 5 juin, La Maire de Châtillon a adressé une lettre aux Chatillonnaises et aux Chatillonnais détaillant l’évolution du projet de réaménagement de la rue Gabriel Péri.
Comme énoncé dans son programme municipal, la Maire souhaite réinventer le centre-ville pour aménager un espace de convivialité semi-piéton autour de la place du marché et au cœur du vieux village de Châtillon. Elle souhaite renforcer son attractivité et enfin créer un environnement dans lequel les Chatillonnais pourront flâner, se retrouver et faire leurs courses en toute proximité et en toute sérénité. Ce projet s’inscrit dans la promesse de Madame la Maire d’améliorer le cadre de vie commun et de développer l’attractivité et la qualité de notre cœur de ville.
Ces principes de projet font suite à la concertation avec les habitants et les commerçants lancé en début d’année. Plus de 500 personnes ont répondu au questionnaire qui leur a été soumis, et plus de 120 ont assisté aux 2 ateliers et à la réunion avec les commerçants.
Enrichi par les retours des citoyens, le projet d’aménagement conciliera végétalisation de la rue, priorisation des mobilités douces et apaisement de la circulation automobile sans pour autant l’interdire.
Les premiers élements du projet seront présentés le jeudi 29 juin à 20h30 à l’espace Maison Blanche à l’occasion d’une réunion d’information et d’échanges à laquelle tous les Chatillonnaises et Chatillonnais sont conviés.