Lors du Conseil municipal du lundi 25 janvier, la location par la municipalité d’une maison de 80m2 à un l’ancien directeur général des services de la ville a animé les débats. En effet, cette maison, attenante au parc Henri Matisse est loué pour la somme de 992€ “bien en dessous du prix du marché” selon l’opposition.
C’est un bien communal qui a vocation à retourner aux Châtillonnais et non à servir à quelqu’un qui n’est plus en fonction! À un mois de l’élection, c’est du délire! Les manœuvres à la petite semaine continuent, rien ne leur sert de leçon : Jean-Pierre Schosteck mis en examen sur dix chefs d’inculpation, le scandale du cimetière … À part la justice, qu’est-ce qui peut les arrêter?
Nadège Azzaz dans le journal Le Parisien
C’est une maison en piteux état, nuance Anne-Christine Bataille, conseillère départementale (DVD) et candidate aux municipales. Mais à quel titre le directeur général des services occupe-t-il un logement de fonction alors qu’il n’est plus en fonction ? Tous les fonctionnaires à la retraite voient-ils leur bail prolongé ? Où est la limite ? Cela peut faire jurisprudence. La mairie n’a pas vocation à louer des biens communaux ad vitam æternam à des agents qui sont partis à la retraite.
Anne-Christine Bataille dans le Parisien
Lors du Conseil municipal, Jean-Paul Boulet a réfuté ces critiques expliquant que la maison était vétuste, sans salle de bain… et que le prix avait été fixé dans les règles.
2 Comments
Mr Boulet soyez crédible et ne dites pas n’importe quoi , c’est logement de fonction par nécessité de service qui se trouve détourné , les logements sociaux en face ont un loyer plus élevé
+ de 4000 m2 de terrain, la propriété ? Ce n’est pas rien. Pas de salle de bains ? Y-a-t-il l eau seulement ? Éclairage à la bougie ? Je pense q une visite du taudis s impose pour lever tout soupçon… Chatillon actu doit enquêter !