La FCPE lance une grande campagne pour obtenir un lycée à Châtillon

Share

Face a la réaffirmation du Maire qu’il n’y aurait pas de lycée dans la ville, la FCPE Châtillon lance une grande campagne pour réclamer la construction d’un établissement sur la commune.

La FCPE considère  comme indispensable la réalisation d’un lycée à Châtillon pour permettre d’accueillir les châtillonnais aujourd’hui dispersés dans 4 établissements différents.

Pour l’organisation de parents d’élèves qui pointe la responsabilité de la municipalité, celle-ci “n’a jamais fait de la construction d’un lycée sa priorité, ni même un vrai sujet.” Pour rappel si c’est la région qui construit les lycées, c’est bien aux communes de fournir un terrain adapté.

Face à cette campagne, le Maire répond quant à lui qu’il n’y a ni terrains disponibles ni fonds disponibles.

270 signataires en 5 jours.

Selon la FCPE, ce n’est pas moins de 270 signatures en 5 jours qui ont été recueillis sur internet sur le site www.unlyceepourchatillon.fr ou devant les écoles.

10 000 flyers et 500 affiches

Pour mener campagne, la FCPE a lancé la plus grosse campagne locale de son histoire avec l’édition de 500 affiches et 10 000 flyers.

Le flyer de la FCPE est ici.

Plus d’infos :

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/l-offensive-des-parents-pour-obtenir-un-lycee-a-chatillon-10-10-2018-7915326.php