Depuis près d’un an, la droite châtillonnaise s’est profondément divisée. Un groupe, “Un avenir pour Châtillon” s’est constitué autour d’Anne-Christine Bataille, conseillère départementale avec 10 élus . La création de ce groupe a fortement fragilisé la majorité du Maire qui ne dispose plus qu’une très faible majorité au Conseil municipal.
Si certains voient dans cette lutte interne la perspective des élections municipales et l’expression d’ambitions personnelles, les “frondeurs” affirment quant à eux que leur souhait de s’éloigner de Jean-Pierre Schosteck est avant tout lié à la gouvernance de celui-ci et aux “affaires”.
Des attaques violentes
La scission de la majorité et la création du nouveau groupe d’opposition s’est accompagné d’attaques violentes de ces dernier contre le Maire.
Retour sur les révélations de la nouvelle opposition de droite
Le Maire avait répondu à Châtillon Actu dans un entretien exclusif
Jean-Pierre Schosteck répond à Châtillon Actu dans un entretien exclusif.
2 groupes mais 1 famille
Alors que la droite châtillonnaise se déchire dans la ville et sur les réseaux sociaux, elle sait également se rassembler pour des causes communes.
Récemment, c’est l’ensemble de la droite châtillonnaise qui s’est réunie pour dénoncer la politique du gouvernement à l’égard des collectivités.
mobilisation transpartisane ce matin des élus franciliens pour la défense des collectivités @apc92320 @chatillon92320 #jaimemacommune#macommunejytiens#alliancedesterritoires pic.twitter.com/5Iby7OVdSQ
— A-C Bataille (@acbataille) 10 novembre 2018
Hier je portais une écharpe tricolore pour défendre les communes et leurs citoyens. Ça doit être des valeurs sacrément dangereuses pour que ce gouvernement nous envoie des gendarmes mobiles #communesendanger @chatillon92320 @LR_chatillon @PourUpc @vallee_sud pic.twitter.com/f8QhqiIzdq
— Thierry Braconnier (@braco92) 11 novembre 2018
Les élus d’île de France mobilisés à l’Assemblée nationale pic.twitter.com/J6Nd3vC5Ny
— LR Chatillon (@LR_chatillon) 10 novembre 2018