Depuis plusieurs mois, les conseils municipaux de Châtillon connaissent des rebondissements en raison de la “fronde” de plusieurs élus de la majorité menés par la Conseillère départementale et Maire-adjointe Anne-Christine Bataille.
Hier soir lors du Conseil municipal dédié au budget primitif 2018, 9 élus de la majorité menés par Anne Christine Bataille se sont abstenus lors du vote du budget primitif.
Le déroulement des évènements :
- Alors que le Maire s’apprêtait à faire voter les élus sur le budget primitif, l’opposition a demandé un vote à bulletin secret “compte tenu des tensions dans la majorité”.
- 9 élus de la majorité dont Anne-Christine Bataille ont alors joint leurs voix à l’opposition pour demander ce vote à bulletin secret.
- Jean-Pierre Schosteck visiblement très surpris a alors demandé une suspension de séance.
- Une fois la suspension de séance terminée, un nouveau vote a été effectué par Jean-Pierre schosteck malgré les contestations de l’opposition. –>Les 9 élus “frondeurs” changent leur vote et ne soutiennent plus la demande de l’opposition.
- Jean-Pierre Schosteck a alors organisé le vote et découvert que les 9 élus “frondeurs” de sa majorité s’abstenaient sur le budget.
- Mme Anne-Christine Bataille suite à la demande d’élus de la majorité et de l’opposition a motivé sa décision et celle de ses amis par le manque d’informations sur de nombreux dossiers (stationnement, ONERA…), et a dénoncé les perquisitions de la brigade financière en indiquant savoir ou elle était allée ainsi que sa connaissance de certains documents…
Revivez l’intégralité de la séquence en vidéo :