Importante tension au sein de la majorité de J-P Schosteck lors du Conseil municipal

Share

Depuis plusieurs mois, les conseils municipaux de Châtillon connaissent des rebondissements en raison de la “fronde” de plusieurs élus de la majorité menés par la Conseillère départementale et Maire-adjointe Anne-Christine Bataille.

Hier soir lors du Conseil municipal dédié au budget primitif 2018, 9 élus de la majorité menés par Anne Christine Bataille se sont abstenus lors du vote du budget primitif.

Le déroulement des évènements :

  • Alors que le Maire s’apprêtait à faire voter les élus sur le budget primitif, l’opposition a demandé un vote à bulletin secret “compte tenu des tensions dans la majorité”.
  • 9 élus de la majorité dont Anne-Christine Bataille ont alors joint leurs voix à l’opposition pour demander ce vote à bulletin secret.
  • Jean-Pierre Schosteck visiblement très surpris a alors demandé une suspension de séance.
  • Une fois la suspension de séance terminée, un nouveau vote a été effectué par Jean-Pierre schosteck malgré les contestations de l’opposition. –>Les 9 élus “frondeurs” changent leur vote et ne soutiennent plus la demande de l’opposition.
  • Jean-Pierre Schosteck a alors organisé le vote et découvert que les 9 élus “frondeurs” de sa majorité s’abstenaient sur le budget.
  • Mme Anne-Christine Bataille suite à la demande d’élus de la majorité et de l’opposition a motivé sa décision et celle de ses amis par le manque d’informations sur de nombreux dossiers (stationnement, ONERA…), et a dénoncé les perquisitions de la brigade financière en indiquant savoir ou elle était allée ainsi que sa connaissance de certains documents…

Revivez l’intégralité de la séquence en vidéo :