Alors que la ville de Châtillon a passé commande de 40 000 masques en tissus à destination de la population, celle-ci a décidé de les distribuer gratuitement les 8, 9 et 10 mai de 8h à 20h.
Ces masques seront distribués par des agents volontaires répartis sur 11 sites dans la ville.
Les Châtillonnaises et Châtillonnais devront préalablement s’inscrire sur une plateforme numérique ou par téléphone pour venir chercher leurs masques sur des créneaux horaires définis à l’avance.
Dans une note adressée aux agents, la directrice générale des services de la ville indique que des élus du Conseil municipal “participeront également à cette opération”.
Les masques : sujet très polémique et très politique
Les oppositions de gauche comme de droite sont très critiques face à la supposée opacité de la municipalité. Ainsi la région île-de-France a elle-même organisé des distribution jugées politiques (voir article). Ce matin, Jean-Paul Boulet, candidat à l’élection municipale de Châtillon et actuel 1er adjoint était au métro de Châtillon pour distribuer des masques de la région aux usagers.
La Conseillère régionale et candidate à l’élection municipale Nadège Azzaz a questionné une nouvelle fois la municipalité sur les modalités de distributions. C’est le cas également de la conseillère départementale et candidate à l’élection municipale Anne-Christine Bataille qui a elle même questionné la majorité sur ces modalités et demandé la convocation d’un Conseil municipal.
Apparemment Mr Boulet continue son opération de comm…. pic.twitter.com/ULjfCcnRss
— Yo (@Yohandu92) April 29, 2020
1 Comment
Boulet, boulet de Canon, tout ça pour bien se faire.
Sachez que comme on le dit : cest au pied du mur qu’on reconnaît un vrai maçon.