En meeting devant près de 150 personnes, William Thay offensif face à la municipalité avec le soutien de l’ancien Maire Jean-Pierre Schosteck

Share

William Thay a réuni, ce soir, près de 150 personnes à l’espace Maison Blanche, à Châtillon, venues assister à son meeting de campagne.

Les participants ont pu assister à la première intervention publique de l’ancien maire Jean-Pierre Schosteck, venu soutenir et « adouber » William Thay dans le cadre des élections municipales à Châtillon.

Premier intervenant de la soirée, l’ancien maire, qui a dirigé la ville pendant 37 ans, a apporté un soutien appuyé à la candidature de William Thay. Il a estimé que « les socialistes gèrent mal partout où ils gouvernent » et a vivement critiqué la liste concurrente, menée selon lui par des personnes qui « nous ont trahis » et qui « nous ont fait perdre la ville ».

« Celui qui a trahi, trahit toujours », a déclaré Jean-Pierre Schosteck, une formule adressée à Patrice Hauchard.

Il a ensuite indiqué qu’il fallait reprendre la Mairie pour le bien des habitants et souhaité que William Thay l’emporte.

Avant de répondre à quelques questions du public, William Thay aprononcé un discours d’environ vingt minutes, au cours duquel il a exposé sa vision pour la ville de Châtillon et attaqué la municipalité sortante sur ces thèmes de prédilection : propreté, sécurité, qualité de vie.