Selon les informations du Parisien , jean-Pierre Schosteck aurait pris un arrêté municipal pour interdire à l’humoriste controversé Dieudonné de donner son spectacle “L’émancipation” dans la salle qu’il a investit depuis début juillet.
Cet arrêté serait rendu possible par les conclusion de la commission communale de sécurité qui a inspecté les lieux et a conclu que la salle était impropre à l’accueil du public.
Pour rappel, L’humoriste Dieudonné avait dans un premier temps accueilli son public à l’extérieur, devant la salle, puis avait investit la salle malgré le non passage de la commission de sécurité pourtant obligatoire.
Depuis plusieurs semaines les riverains mais aussi la communauté juive de Châtillon étaient excédés de la situation. L’opposition de gauche comme de droite avait quand à eux critiqué le manque d’intervention du Maire. Celui-ci avait répondu qu’il n’avait pas a exercer une censure.”
Reste désormais à savoir si Dieudonné va respecter cet arrêté et annuler ses spectacles : réponses mercredi soir pour la prochaine représentation.
Plus d’infos :
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-le-theatre-de-dieudonne-bientot-sous-scelles-30-09-2018-7907349.php