Communiqué du collectif Châtillon 2030 :
Nous nous réjouissons que nombre des thèmes qui nous tiennent à cœur fassent l’objet de débats et de propositions en ce début de précampagne municipale.
Notre but principal est, en effet, de faire avancer notre ville dans un projet à dix ans, à partir de quelques axes prioritaires :
- Se donner les moyens de loger convenablement les foyers à la mesure de leurs ressources, alors que la demande est croissante, et le prix du mètre carré, à l’achat comme à la location, de plus en plus élevé.
- Déterminer un schéma urbain associant logements, infrastructures scolaires, sportives… ; plans de circulation revus et intégrant les nouveaux modes de déplacement.
- Faire une place plus importante aux espaces verts.
- Revivifier le commerce.
- Garantir la meilleure sûreté possible.
- Développer la démocratie participative de manière raisonnable et utile.
Notre ville a beaucoup grandi, très vite. Rançon de notre succès, de nombreuses familles souhaitent rejoindre Châtillon, si proche de Paris, mais plus au calme et moins onéreuse.
Les nouveaux habitants rencontrés lors des journées d’accueil qui leurs sont consacrées par la Municipalité se déclarent quasi-unanimement satisfaits.
Mais, évidemment, le monde change, la France bouge, alors que le déploiement du numérique procure pléthore de nouveaux usages mais aussi des mutations parfois difficiles. Dès lors, certains axes de la politique de notre ville doivent être réorientés, ici comme ailleurs.
Nous continuerons notre action thématique dans les prochaines semaines, mais nous nous engagerons certainement sur le terrain auprès de la liste qui nous semblera garantir un projet à dix ans et plus en cohérence avec nos axes préférentiels, ainsi que la continuité dans les nombreux domaines où les résultats actuels sont plébiscités.
Châtillon 2030