Lors du Conseil municipal du jeudi 4 juillet, l’opposition a questionné le Maire-adjoint en charge de l’éducation David Lefevre sur la situation des classes de découvertes.
En effet, la ville avait budgétisé la somme de 220 000€ pour permettre l’organisation de classes de découvertes. Mais alors que de nombreuses demandes avaient été formulées auprès de la ville, seules 4 classes de l’école des sablons ont pu partir durant l’année scolaire 2018/2019. Enfants, parents et enseignants des classes n’ayant pas pu partir ont quant à eux été très déçus d’apprendre en mai que ces voyages ne pourraient pas avoir lieux.
Un problème sur les appels d’offres : L’administration de la ville mise en cause ?
David Lefevre a expliqué que la difficulté était due à des ratés sur les procédures d’appels d’offres mais aussi en raison des délais de réponses des enseignants. Questionné par Martine Gouriet, l’adjoint à l’éducation a semblé botté en touche et ne pas comprendre les raisons des ratés de l’administration.
L’opposition dénonce un énorme raté.
L’opposition a dénoncé beaucoup de communication et un énorme raté et a rappelé l’immense déception des familles et des enfants.
L’élue Nadège Azzaz avait quant à elle indiqué dans un courrier (voir ci dessous):
déplorer la désinvolture avec laquelle ce dossier a été traité après avoir été mis en suspens pendant de nombreuses années et ré-ouvert à la veille des élections municipales […] A ce titre, nous souhaitons vous faire part de notre profonde inquiétude sur le suivi du secteur Éducation qui malgré le professionnalisme et le sérieux des agents communaux semble être délaissé politiquement