Anne Christine Bataille démissionne du Conseil municipal de Châtillon

Share

C’est un petit évènement dans la vie politique Châtillonnaise, Anne-Christine Bataille, ancienne Conseillère départementale et Maire adjointe de Jean-Pierre Schosteck, ancienne candidate malheureuse à l’élection municipale de 2020 a démissionné du Conseil municipal de Châtillon.

Anne Christine Bataille, élue en 2014 sur la liste du Maire Jean-Pierre Schosteck a été Maire adjointe jusqu’à son départ avec plusieurs autres élus de la majorité en 2018.

En effet, dans un contexte d’enquête de la brigade financière, avec 8 autres élus de la majorité, Mme Bataille s’était abstenue sur le vote du budget primitif lors du Conseil municipal du 13 avril 2018 actant ainsi sa sortie de la majorité. Elle avait ensuite créé un groupe indépendant et s’était placée de facto dans l’opposition municipale.

https://chatillon-actu.fr/anne-christine-bataille-et-ses-soutiens-vont-ils-perdre-leurs-delegations/

https://chatillon-actu.fr/retour-sur-les-revelations-de-la-nouvelle-opposition-de-droite/

https://chatillon-actu.fr/jean-pierre-schosteck-repond-a-chatillon-actu-dans-un-entretien-exclusif/

Mme Bataille s’était ensuite présentée en 2020 à l’élection municipale mais n’avait obtenu que la troisième place avec 18,56% des voix. Pour le second tour sa liste avait fusionné avec les listes de Jean-Paul Boulet et Carole Guillerm mais avait échoué face à celle de Nadège Azzaz.

https://chatillon-actu.fr/anne-christine-bataille-candidate-a-lelection-municipale/

https://chatillon-actu.fr/resultats-du-1er-tour-des-elections-municipales/

https://chatillon-actu.fr/nadege-azzaz-gagne-lelection-municipale-de-chatillon/

Conseillère départementale

Élue Conseillère départementale en 2015 en binôme avec Laurent Vastel Maire de Fontenay-aux-Roses, Anne-Christine Bataille avait échoué à conserver son siège en 2021, battue par le binôme Lounes Adjroud/Astrid Brobecker.

Anne Christine Bataille sera remplacée par la suivante de liste Paula Dos Santos qui devrait rejoindre le groupe de Alain Gazo au sein de l’opposition municipale.

1 Comment

Doiret 4 octobre 2022 - 15 h 52 min

La terre a tremblé !

Post Comment