Alerte info : Les villes de Châtillon et Montrouge annoncent leur projet de fusion pour le 1er janvier 2019.

Share

Dans un communiqué commun publié dans la gazette du sorcier et dans Time magazine, les maires de Châtillon et de Montrouge ont annoncé la fusion des 2 villes au 1er janvier 2019.

Cette nouvelle commune, de plus de 82 000 habitants sera dénommé Châtillon-Montrouge et deviendra la 6ème ville du département en nombre d’habitant.

En raison du manque de foncier disponible, la nouvelle mairie sera construite au sein de la gare du Grand Paris Express Châtillon-Montrouge à trente mètres de profondeur à cheval sur les 2 anciennes communes. Toutefois en raison des contraintes budgétaires qui pèsent sur les 2 villes des hauts de seine et en raison de désaccords profonds avec la Société du Grand Paris sur la taille du lac artificiel qui se situera entre la nouvelle mairie et la gare, l’accès à la mairie depuis la surface ne pourra se faire que via un puits avec un système de cordes et de poulies.

Les 2 édiles n’ont pas souhaité indiquer lequel deviendra Maire de la nouvelle entité mais ils auraient indiqué à la journaliste Rita Skeeter leur souhait de faire changer la loi pour leur permettre de devenir co-Maire. Ils ont en revanche annoncé le logo de la nouvelle commune, ils sera composé des noms des 2 villes, de leurs logos respectifs et d’un poisson pour rendre hommage à ce 1er avril.

L’opposition municipale des 2 villes, choquée par cette nouvelle a immédiatement réclamé la tenue d’un référendum pour laisser à la population la possibilité de décider quelle variété de poisson peuplerait le lac artificiel souterrain.