Dans un communiqué, le collectif “Châtillon 2030″ constitué autour d’Alain Gazo a annoncé que ” Alain Gazo, maire adjoint à l’enseignement secondaire et à la démocratie participative, président de Châtillon 2030 investi par l’UDI, annonce sa candidature, ainsi que celles des citoyens engagés dans des activités associatives, économiques, culturelles… dans notre ville “
Toutefois, si Alain Gazo annonce sa candidature il n’exclut pas d’être candidat dans un plus large rassemblement et pas forcément en tant que tête de liste. En effet, alors que celui-ci a créé un groupe municipal avec David Lefevre, il apparait probable qu’un rapprochement ait lieu entre l’élu à l’éducation et Châtillon 2030.
Le communiqué complet :
Le Maire sortant, M. Schosteck, a décidé de ne pas se représenter aux prochaines municipales.
Dans ce contexte, Alain Gazo, maire adjoint à l’enseignement secondaire et à la démocratie participative, président de Châtillon 2030 investi par l’UDI, annonce sa candidature, ainsi que celles des citoyens engagés dans des activités associatives, économiques, culturelles… dans notre ville.
Nous souhaitons une liste ouverte à toutes les compétences et à tous nos concitoyens partageant nos engagements essentiels, en particulier :
- Une urbanisation maitrisée dans le temps et dans l’espace.
- Une place pour un espace vert significatif dans toute nouvelle zone construite.
- Une sûreté renforcée, avec davantage de moyens de prévention et d’action (vidéo-surveillance, police municipale).
- Le développement de la participation des habitants aux grandes décisions.
- Une lutte pour préserver les compétences de la commune, face aux tentations centralisatrices, afin de garder le lien avec nos concitoyens.
- Le maintien d’une ville équilibrée.
Châtillon 2030 prendra une décision sur les modalités exactes de sa participation aux municipales sous une huitaine de jours.
1 Comment
Triste fin de règne
Tous ces anciens adorateurs du roi “Schosteck” qui quittent le navire un à un (Bataille, Carepel, Cazo, Lefebvre … à qui le tour?)
Quelle crédibilité pour oser présenter une alternative crédible ?
Aucune