Chargement

Tapez votre recherche

En Une Société & Politique

Un nouveau groupe au Conseil municipal = une nouvelle liste pour les élections municipales?

Partager

Alors que la majorité municipale actuelle ne tient plus qu’à un fil (20 élus contre 19), les grandes manœuvres semble être en cours au sein de la droite châtillonnaise à l’approche des élections municipales de mars 2020.

En effet, après le départ d’Anne-Christine Bataille et la création du groupe « Un avenir pour Châtillon », après la création autour d’Alain Gazo de l’association « Châtillon 2030 », une nouvelle association a été créée autour de David Lefevre « Châtillon, Un temps d’avance ».

Une recomposition de la majorité

Alors que Jean-Pierre Schosteck a annoncé sa candidature dans le cadre d’un ticket avec Jean-Paul Boulet, un nouveau groupe au sein du Conseil municipal va se constituer dans les prochains jours autour de l’adjoint David Lefevre « Châtillon un temps d’avance ». Ce groupe sera constitué de 6 élus dont 5 adjoints et regroupera des membres du MODEM, de l’UDI et de AGIR.

Thierry Braconnier, Adjoint à la culture sera l’un des membres de ce groupe. Il a avait ainsi annoncé avoir quitté Les Républicains et rejoint Agir.

Si les membres de ce groupe restent au sein de la majorité municipale, ce rapprochement pourrait être les prémices du lancement d’une liste centriste pour les prochaines élections municipales autour de David Lefevre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *