Grève au lycée Monod aujourd’hui

Les enseignants du lycée Jacques-Monod de Clamart (principal lycée d’affectation des jeunes châtillonnais) ont voté massivement pour la grève aujourd’hui (à 75%). Les enseignants se mobilisent en raison de la perte pour l’année scolaire 2019/2020 de 81,3 heures-postes par semaine d’enseignement par rapport à l’année précédente (l’équivalent de 5 postes
de professeurs), alors que le lycée n’accueillera qu’un élève de moins (1293 élèves en 2018/2019 contre 1292 élèves attendus en 2019/2020).

La mobilisation des personnels

Afin d’informer les citoyens de la situation, les enseignants ont distribué des tracts sur le marché de Châtillon à 2 reprises. Par ailleurs, un motion avait été votée par le Conseil d’Administration du lycée en décembre dernier.

Une rencontre avec l’inspection académique ce soir à 18h

Les représentants des enseignants, parents et élèves seront reçus ce soir par l’inspection académique. Ils dénonceront la situation de l’établissement et listeront les conséquences sur la qualité de l’enseignement de cette baisse de moyens.

Ainsi selon les grévistes, cette réduction, qui aura pour conséquence une diminution du taux d’encadrement des élèves par les adultes, fera du lycée Monod l’un des lycées dont la DHG diminuera le plus du département des Hauts-de-Seine.