Rapid life Movement à la folie desmarres le 29 septembre

Le 29 septembre à 20h : Rapid life Movement de Remy Boissy / Collectif Fearless Rabbit

 

À l’intérieur d’une imposante et intrigante structure composée de lames de métal et de plexiglas, un homme livre un combat dansé pour transformer un espace hostile en havre de paix.

Après la création de sa première pièce « Wild » accueillie en 2016 à Châtillon, Rémi Boissy, metteur en scène et interprète de R.L.M, découvre l’œuvre Pénétrable sonore de Jèsus-Rafael Soto, assemblage de tubes d’aluminum que le public est invité à traverser, puis dans lequel il peut écouter la résonance de son mouvement. Naît alors l’envie pour lui de questionner notre disposition à réagir, dans un espace donné, au mouvement, à l’imprévu, au danger.

Comme en témoignent nos temps troublés, les espaces que nous traversons peuvent changer de visage. Comment un même endroit peut être hostile et dangereux un jour et lieu de réunion et de sérénité le jour suivant ?

Au cœur d’un dispositif plastique fascinant, R.L.M propose une expérience de théâtre physique où le combat, la résistance et la resilience sont moteurs de la transformation et affirment encore et toujours notre capacité à rêver et à réinventer le monde.

La structure sera accessible, pour les personnes qui souhaiterait la visiter, toute la journée dans la cour de la Folie Desmarres

Quel est votre avis ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décès de Claudie Theillout, ancienne élue municipale de Châtillon

Conseil municipal du 26 sept 2018 – Vidéo intégrale sans montage