La Ligne 13 bientôt encore plus saturée ?

Lundi 23 avril a eu lieu la première audience du Tribunal de Grande Instance de Paris situé dans les locaux du nouveau palais de justice de Paris porte de Clichy.

Situé à l’autre bout de la ligne 13 ce superbe gratte-ciel de 120.000 mètres carrés tout en verre signé Renzo Piano va ainsi accueillir chaque jour 9 000 personnes. Face à l’arrivée de nouveaux utilisateurs potentiels sur la ligne, de nombreux élus et usagers s’inquiètent des conséquences de ce nouveau flux de personnes sur la ligne de métro la plus fréquentée de la capitale et déjà très largement saturée aux heures de pointes.

Cette saturation est d’autant plus probable que les autres lignes de transports qui doivent permettre aux 9000 greffiers, agents administratifs, policiers, avocats et justiciables attendus chaque jour seront très en retard. La station de la ligne 14 prévue sur le parvis du tribunal n’est annoncée que pour la mi-2020 et la livraison du tramway des Maréchaux qui doit rejoindre la porte d’Asnières est également retardée jusqu’à novembre 2018.

Le retard annoncé par le gouvernement pour le grand Paris express qui devrait désengorger la ligne 13 en proposant des trajets de banlieues à banlieues est également une très mauvaise nouvelle pour les 650 000 usagers quotidiens de la ligne 13.

Quel est votre avis ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vignette Crit’air attention les verbalisations se multiplient

Programme du cinéma de Châtillon du 25 avril au 1er mai