Inauguration de la Maison du Patrimoine

La Maison du Patrimoine ouvrira ses portes demain samedi 26 janvier. Celle-ci est située dans l’enceinte de la Folie Desmares, 13 rue de la Gare.

La ville souhaite en faire « un lieu de découverte, de culture et de transmission du savoir ».

Animée par les Amis du Vieux Châtillon, qui œuvrent depuis de nombreuses années pour faire vivre l’histoire de notre ville, vous pourrez y découvrir les collections permanentes, patiemment constituées par l’association, et des expositions temporaires. Des céramiques Lachenal à Léo Malet, des sculpteurs et peintres châtillonnais au passé industriel de Châtillon, de la géologie et des carrières à Jean Giraud et Franck Margerin…

Pour son ouverture, la Maison du Patrimoine accueillera le public châtillonnais :
Samedi 26 janvier et dimanche 27 janvier de 15h à 20h

Au programme

  • visite de la Maison du Patrimoine. Téléchargez la plaquette de présentation
  • séances de dédicaces de : Bernard Alis, auteur de « Mademoiselle Desmares de la comédie Française », et Pierre Jacky, auteur de « Desportes » (deux scènes de chasses de Desportes ont été commandées spécialement pour la Folie Desmares.)

Entrée libre

Dimanche 27 janvier à 17h : Eh bien dansons maintenant ! Après-midi festive chez Monsieur Balon

En hommage à Claude Balon, premier habitant de la Folie Desmares, la Compagnie Fantaisies Baroques vous invite à un impromptu musical, théâtral et chorégraphique, dans l’esprit d’une fête galante à la mode au début du XVIIIe siècle.
Irène Feste et Pierre-François Dollé, chorégraphes et concepteurs de spectacles historiquement informés, accompagnés d’Anne-Laure Guerrin sauront transmettre cet esprit festif, entre érudition et divertissement de tous les instants. Vous allez voir des courtisans danser, des Arlequins fripouilles, des matelots, une belle nymphe, des paysans gouailleurs, des bergers charmants…
Un spectacle familial qui trouvera un écrin de choix dans la Folie Desmares.

Nombre de places limité.
Réservation auprès des Amis du Vieux Châtillon au 01 46 57 78 16