Suspension de séance, refus de vote et départ de l’opposition : fin chaotique du CM

Lors du Conseil municipal du 20 décembre 2018, le groupe de l’élue Nadège Azzaz avait déposé un vœu sur le stationnement payant.

Le vœu :

« Devant le nombre de problèmes posés par le stationnement payant tel que mis en place et eu égard aux préjudices causés aux Châtillonnais, nous demandons que la mise en route du stationnement payant soit ajournée et que le contrat avec le concessionnaire soit annulé ».

Suite à la présentation de ce vœu, le groupe de l’élue Anne-Christine Bataille a proposé un amendement au texte. Après une suspension de séance, Nadège Azzaz a accepté de modifier son vœu afin de permettre aux 2 oppositions de le voter.

Le vœu modifié :

« Devant le nombre de problèmes posés par le stationnement payant tel que mis en place et eu égard aux préjudices causés aux Châtillonnais, nous demandons que la mise en route du stationnement payant soit ajournée et l’étude juridique de l’annulation du contrat lancée ».

Un désaccord de fond entre les 2 oppositions

Alors que le groupe de Nadège Azzaz souhaite faire annuler le contrat qui lie la ville au délégataire du parking Maison blanche et qui est à l’origine d’une dette de 4 millions d’euros, le groupe d’Anne-Christine Bataille considère qu’il serait trop risqué pour la ville de rompre le contrat.

Couac sur le vote à bulletin secret

Malgré un nombre d’élu suffisant pour le demander et l’insistance des 2 groupes d’opposition, Jean-Pierre Schosteck a refusé de faire un vote à bulletin secret pour ce vœu. Au final seul le groupe de Nadège Azzaz a voté pour le texte qui a donc été rejeté.

Des contre-vérités selon le Maire

En réponse à ce vœu, le Maire a considéré qu’il y avait des contre-vérités et que « ce qu’ils avaient fait n’était pas parfait mais que c’était le moins pire ».

Revivez la séquence en vidéo :

Quel est votre avis ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revivez le Conseil municipal de Châtillon du 20 décembre 2018

Un groupe de travail sur le stationnement payant ?