CHARGEMENT

Type to search

Société & Politique

Marie-Thérèse DAVID, ancienne conseillère municipale PCF à Châtillon est décédée.

Partager

Elue Conseillère municipale PCF sur la liste d’union de la gauche aux dernières élections (2014), Marie-Thérèse DAVID (88 ans) est brutalement décédée à Douarnenez où elle s’était très récemment retirée.

Née à Rome, de parents italiens, un père sculpteur, elle les a naturellement suivi quand ceux-ci se sont installés en Bretagne en voulant fuir la montée du facisme en Italie.

Montée à Paris, elle embrasse la profession d’infirmière, elle a notamment travaillé à l’hôpital Foch. Très vite, elle s’inscrit dans l’action collective au profit des plus démunis.

Responsable de la cellule du PCF Ho-Chi-Minh dans le quartier Vauban-Peyronnet à Châtillon, elle est notamment la cheville ouvrière de l’action menée dans les années 70 contre les expulsions massives de locataires de la Cité Vauban. Estimée, populaire, elle restera comme étant à l’origine de la mise en place automatique de Commissions avant toute expulsion. Celles-ci firent boule de neige dans le département.

De l’avis général des participants à la cérémonie laïque qui s’est tenue à Châtillon, en sa mémoire, le jeudi 20 décembre, elle se sera battue jusqu’au bout contre les injustices et la pauvreté.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…