Marie-Thérèse DAVID, ancienne conseillère municipale PCF à Châtillon est décédée.

Elue Conseillère municipale PCF sur la liste d’union de la gauche aux dernières élections (2014), Marie-Thérèse DAVID (88 ans) est brutalement décédée à Douarnenez où elle s’était très récemment retirée.

Née à Rome, de parents italiens, un père sculpteur, elle les a naturellement suivi quand ceux-ci se sont installés en Bretagne en voulant fuir la montée du facisme en Italie.

Montée à Paris, elle embrasse la profession d’infirmière, elle a notamment travaillé à l’hôpital Foch. Très vite, elle s’inscrit dans l’action collective au profit des plus démunis.

Responsable de la cellule du PCF Ho-Chi-Minh dans le quartier Vauban-Peyronnet à Châtillon, elle est notamment la cheville ouvrière de l’action menée dans les années 70 contre les expulsions massives de locataires de la Cité Vauban. Estimée, populaire, elle restera comme étant à l’origine de la mise en place automatique de Commissions avant toute expulsion. Celles-ci firent boule de neige dans le département.

De l’avis général des participants à la cérémonie laïque qui s’est tenue à Châtillon, en sa mémoire, le jeudi 20 décembre, elle se sera battue jusqu’au bout contre les injustices et la pauvreté.

Quel est votre avis ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’opposition de gauche demande l’ajournement du stationnement payant

Revivez le Conseil municipal de Châtillon du 20 décembre 2018