CHARGEMENT

Type to search

Culture

Tabula rasa – de Violette Pallaro au théâtre de Châtillon

Partager

Tout commence autour d’une table. Comme souvent débutent les histoires de famille. Et les histoires de famille se ressemblent toutes. Et pire même, elles se répètent. Ça, c’est une chose qu’on ne s’explique pas.


Quatre acteurs, accompagnés d’une mystérieuse narratrice, dressent sous nos yeux sur un mode tantôt grinçant, tantôt drôle, une multitude de tables familiales. Des tables de repas, des tables de rencontre, de réunion, de travail… Chacune d’entre elles questionne à sa faon la place que l’on occupe au sein de la famille, mais aussi, plus largement, au sein du groupe et de la collectivité. Cette place, souvent difficile à définir, fonde immanquablement notre regard sur le monde, notre rapport à l’autre et aux autres.


Entre légitimité et imposture de chacun à la place qu’il occupe, le spectacle fait voler en éclat, avec humour et énergie, le vernis rassurant de la famille. Nul doute que chacun dans ce puzzle narratif, n’y retrouve un semblant de son propre vécu et ne se régale du festin théâtral admirablement servi par cette brillante équipe belge. Bon appétit !

Samedi 13 avril à 20h30 : Tabula rasa – de Violette Pallaro au théâtre de Châtillon

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…