Grève illimitée dans les écoles élémentaires de Châtillon pour l’étude dirigée

Dans la plupart des écoles élémentaires de Châtillon, l’étude dirigée n’aura pas lieu ce soir. En effet, les enseignants encadrant l’étude dirigée sont en grève illimitée pour dénoncer leurs nouvelles conditions de rémunération. 

Les premières réactions sont arrivés dès ce matin par le biais de la FCPE mais aussi de l’élue d’opposition Nadège Azzaz.


Pourquoi cette grève ?

Les enseignants qui animent ces études dirigées dans les écoles de Châtillon ont appris à l’occasion de la signature d’un nouveau contrat avec la mairie, la baisse unilatérale et sans aucune concertation de 25% de la rémunération des heures d’études.

Selon la FCPE, la raison évoquée par la municipalité serait le passage d’une « étude dirigée » à une « étude surveillée » : lors d’une étude surveillée, les enfants sont assis dans le calme pour travailler sous la surveillance de l’adulte, mais sans aucune aide personnalisée.

Quelles conséquences pour les enfants châtillonnais dans les écoles ?

Les enfants d’élémentaire qui fréquentent l’étude du soir habituellement seront envoyés au centre de loisirs de 16h30 à 18h00 ce qui devrait accroître considérablement le nombre d’enfants présents. A noter que selon la FCPE qui dénonce cette situation, il n’y aura pas d’animateurs supplémentaires ce qui entrainera l’annulation de plusieurs activités.

Quel est votre avis ?

-2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 100.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Collecte de sang le 12 novembre au centre administratif

Venez découvrir l’exposition « La couleur » de Jacques Weyer