L’Amibus devient électrique

Depuis le 2 janvier 2019 la navette Amibus qui traverse Châtillon est devenue 100% électrique.

C’est le territoire Vallée Sud-Grand Paris, autorité organisatrice de proximité pour le service urbain de transport a attribué le marché d’exploitation des lignes Amibus et Montbus au transporteur «Autocars Dominique», qui succède à la RATP. C’est une navette de 22 places de marque Karsan Jest avec des batteries BMW Li-Ion et la technologie de charge embarquée, qui arpentera les rues châtillonnaises. Les parents avec poussettes, les personnes à mobilité réduite ainsi que les personnes âgées pourront monter et descendre facilement de ce véhicule parfaitement adapté aux zones urbaines.

Ce bus de proximité offrira les mêmes prestations que l’ancienne navette, mais il sera silencieux et ne rejettera pas de CO2 et particules fines.

Votre nouvelle navette sera également équipée d’une géolocalisation. Ainsi, grâce à l’application gratuite « Zenbus » installée sur votre smartphone, vous pourrez savoir en temps réel où elle se situe et votre temps d’attente avant de l’emprunter.

Plus de services !

Le parcours de l’Amibus a également évolué avec une nouvelle station pour desservir  le centre administratif municipal (79, rue Pierre Sémard). Par ailleurs, trois nouveaux passages ont été ajoutés par sens le dimanche matin :

– direction Mairie de Châtillon -> de 10h au départ de métro de Châtillon à 12h28 arrivée mairie de Châtillon (3 passages de la navette sont prévus 10h00 – 11h00 – 12h00)

– direction métro de Châtillon ->de 10h30 au départ de mairie de Châtillon à 12h57 arrivée métro de Châtillon (3 passages de la navette sont prévus 10h30 – 11h30 – 12h30)

Le transporteur fournira en début d’année un autre véhicule électrique, l’Oréos 2x, tout aussi performant que le Karsan Jest. La nouvelle navette Karsan Jest entrera en circulation au premier trimestre 2019.