Vers de nouvelles suppressions de classes à Châtillon?

Lundi 4 février, un CTSD (comités techniques spéciaux ou comités techniques départementaux) était organisé pour étudier les propositions du DASEN (directeur académique des services de l’Éducation nationale) sur la carte scolaire pour la rentrée 2019/2020 dans le 92.

L’ensemble de la délégation du personnel ayant voté contre les mesures de carte scolaire, jugeant la dotation pour le département insuffisante, la DASEN est désormais obligée de convoquer un nouveau CTSD qui aura lieu le 14 février.

Les mesures de carte scolaire ne seront officialisées qu’après cette date. Vous trouverez dans cet article la déclaration préalable, le compte-rendu et le nouveau projet de mesures de carte scolaire.

Les mesures pour Châtillon :

En Maternelle, 1 classe serait supprimée à Langevin-Wallon.
En élémentaire 2 classes seraient transférées de Marcel Doret vers Jules Verne (en raison de l’ouverture de l’école), 1 classe serait crée à Langevin-Wallon et 1 serait supprimée aux sablons.

A l’initiative de la FCPE des Sablons, 1 mobilisation des parents a été lancée pour dénoncer la suppression qui entrainerait en moyenne des classes de 29 enfants contre 26 aujourd’hui.

A noter que l’année dernière déjà 2 classes avaient déjà été supprimées à Châtillon.