Stéphane Jacquot propose de « pardonner l’irréparable »

Stéphane Jacquot, ancien élu au conseil municipal de Châtillon de 2008 à 2014 sort son troisième livre intitulé « Pardonné l’irréparable »(éditions Salvator). L’auteur, toujours châtillonnais, aujourd’hui membre de la République en Marche reste engagé dans notre commune et souhaite jouer un rôle lors des prochaines élections municipales.

Dans cet ouvrage, l’ancien secrétaire national Les Républicains et conseiller Justice d’Alain Juppé propose une vision d’ensemble de ce que devrait être la chaîne pénale en France. L’auteur, qui est par ailleurs juriste a puisé dans le drame de l’assassinat d’un proche dans sa jeunesse, les raisons de son engagement politique en faveur d’une justice réparatrice pour les victimes et les agresseurs.

C’est cette expérience, douloureuse, qui lui permet aujourd’hui de se prononcer pour le pardon. Un pardon organisé qui serait profitable aux victimes comme aux responsables.

Dans son livre, Stéphane Jacquot propose des solutions pour améliorer la chaîne pénale en France qu’il considère comme trop souvent entravée par la lenteur de l’exécution des peines et par une surpopulation carcérale inopérante.

Il propose également de répondre plus efficacement aux transgressions par davantage de prévention dans les méthodes de la police.

Vous pourrez rencontrer l’auteur lors d’une signature le 13/11 à 18h30 à la librairie Lardanchet 100 rue du faubourg Saint Honoré à Paris 8eme.

Quel est votre avis ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Happy Brunch Day dimanche 4 novembre

Le stationnement payant c’est (presque) parti