Pavillon noir, vendredi 8 février à 20h30 au Théâtre de Châtillon

Pavillon noir, vendredi 8 février à 20h30 / Collectif OS’O & Collectif Traverse

Théâtre

Allons-nous laisser l’utopie de démocratisation des savoirs, et l’émancipation offerte par Internet, se transformer en outil de surveillance de masse ? Pour

à cette question hautement politique, le collectif OS’O a proposé au collectif d’auteurs Traverse de porter à la scène un spectacle aussi joyeux que documenté.

Faisant le pari de n’utiliser aucune nouvelle technologie sur scène, c’est un « langage internet scénique » qui se matérialise sous nos yeux. Utilisant une nouvelle forme de dialogues pleine d’inventivité, et parce qu’ils sont avant tout de formidables conteurs, OS’O et Traverse nous racontent des histoires du deep web, toutes inspirées de fait réels. Ainsi, en incarnant des tutos YouTube, des poèmes de codes, les acteurs nous épatent dans leur manière de matérialiser cette formidable épopée contemporaine et tentent de cerner qui sont les pirates d’aujourd’hui, à l’heure où l’intime est dévoilé et l’anonymat bafoué dans nos sociétés démocratiques.

Après nous avoir marqué la saison dernière avec Timon / Titus, talk-show philosophique sur la dette mêlé à une histoire de famille, le Collectif OS’O continue d’impressionner par sa créativité à nous offrir des pièces chorales et épiques.

Quel est votre avis ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un premier (grand) débat réussi à Châtillon

J-3 pour un nouveau YOGART à la Maison des arts